Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire - site de Saint-Nazaire
Coordonnées de l'établissement
Adresse : Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire - site de Saint-Nazaire
4 rue des Frères Péreire
F-44600 Saint-Nazaire
Contact : Marthe Moura
Téléphone : 02 55 58 65 09
E-mail : marthe.moura@beauxartsnantes.fr
Site : https://beauxartsnantes.fr/
Coordonnées formation continue
Contact : Leïla Zerrouki
Téléphone : 02 55 58 64 82
E-mail : leila.zerrouki@beauxartsnantes.fr
Liste des formations :
Description de l'établissement :
Dessinée par l’agence d’architecture Titan, l’école se déploie sur 3 400 m², dont 1 045 m² de plateaux pour les étudiants, 397 m² de salles de cours, 738 m² d’ateliers techniques.
Les Beaux-Arts du site de Saint-Nazaire offrent une expérience éducative et artistique, à la fois tournée vers son territoire et connectée à d'autres frontières. Ateliers, expositions, cycle de conférences et cours publics rythment la vie de cette institution. Cette dynamique d'ouverture favorise la découverte artistique et la réflexion, tout en encourageant l'interaction avec la communauté locale et internationale. Le site s'efforce ainsi de créer un environnement riche en possibilités d'expression artistique et de dialogue culturel.
Dominante :
Statut :
Caractéristiques de la vie étudiante et/ou associative :
Nombre d'établissements et lieux :
Nombre d'étudiants :
Dimension Internationale :
L'international s'incarne aussi dans les équipes pédagogiques et les nombreux intervenants (artistes et professionnel·les) invités pour animer des classes et des workshops tout au long de l’année.
Les étudiant·es de nos institutions partenaires peuvent monter un dossier auprès de leur établissement pour venir en échange universitaire pour un ou deux semestres à l'École des beaux-arts Nantes Saint-Nazaire.
Les étudiant·es de l'école peuvent eux partir dans l'un de ces établissements.
Notre école encourage ainsi la mobilité internationale, grâce à différents dispositifs de mobilité et de financement (bourses Erasmus +, Envoléo, Ofaj et bourse de l’école).