Bachelor Artiste 3D (Animation 3D, Jeux Vidéo, VFX)
Coordonnées de la formation
Adresse : 35, rue Saint-Blaise – 75020 Paris
Contact : Grégory Davison
Téléphone : 01 43 70 01 44
E-mail : g.davison@autograf.fr
Nature du Diplôme délivré
Lieu de la Formation
Conditions d'Admissibilité
Pré-requis : Créativité, sensibilité technologique pluridisciplinaire, capacité à communiquer.
L’accès en Bachelor Artiste 3D des étudiants internationaux est soumis à une procédure d’admission spécifique. Par ailleurs le service international aide les étudiants dans leurs démarches et reste à leur disposition pour toute demande de renseignements.
Modalités et date d'inscription
La sélection d’entrée en Bachelor Artiste 3D se fait sur entretien de motivation et présentation d’un dossier de travaux.
Date(s) de début de la formation / des sessions
Durée
Coût de la Formation
1re année : 6000 + Droits d'inscription 500 Euros.
2e année : 7500 Euros par an.
3e année : 7500 Euros par an.
Formation gratuite et rémunérée en alternance, à partir de la 2e année de Bachelor.
Programme / Contenu de la Formation :
La première année est dédiée à l’apprentissage des bases artistiques classiques communes à un bon nombre de domaines (anatomie, myologie et perspectives), elle est également dédiée à l’acquisition des bases de la 3D : modélisation, lighting, compositing rendu précalculé, animation et à l’initiation à la création de rendus temps réel (jeux vidéo).
Cette année forme les étudiants à la création d’un film d’animation en ayant recours à la synthèse d’images en 3D. Elle initie à la mise en forme d’idées sur papier (scénario, dessin), puis à l’utilisation de logiciels spécifiques (3ds max, Maya, Marmoset, etc.) pour créer des décors et des personnages animés jusqu’au montage final (compositing).
2ÈME ANNÉE : APPROFONDISSEMENT
La deuxième année est centrée sur l’approfondissement de toutes les techniques acquises l’année précédente et à la découverte de nouvelles subtilités pour que l’élève se projette dans l’industrie de la 3D et du jeu vidéo.
Cette année est axée vers la création d’un jeu vidéo, elle se focalise sur la partie graphique (ex : 3DS Max), et initie aux logiciels dédiés au temps réel (Marmoset, Unreal Engine, etc.).
3ÈME ANNÉE : APPLICATION
La troisième année est tournée vers la spécialisation et l’application de toutes les connaissances acquises les deux années précédentes.
Cette dernière année permet aux étudiants de créer leur propre film d’animation ou jeu vidéo, ainsi que de se préparer à leurs intégrations dans le monde professionnel (CV, bande démo, artstation, LinkedIn, book de fin d’année) en plus de se spécialiser dans un domaine de prédilection dans la 3D (Concept Artist, Modélisateur 3D, Création de lumière & Composition d’image, Sculpteur Numérique, Animateur 3D, Technicien Artist riggeur/Morphing/Skinning, etc.)