Nature du Diplôme délivré
Bloc de compétences RNCP39397BC03 - Organiser et gérer, pour le spectacle ou l'évènementiel, l'installation d’une régie technique spécialisée : lumière, son, plateau/scène ou vidéo enregistré par décision de France Compétences du 19-07-2024.
Lieu de la Formation
Bagnolet (93)
Conditions d'Admissibilité
Public : Toutes personnes sensibilisées au monde du spectacle.
Modalités et date d'inscription
Contacter le CFPTS / Télécharger le dossier de candidature sur le site du CFPTS.
Date(s) de début de la formation / des sessions
du 07/10/2024 au 17/12/2024
du 07/10/2025 au 17/12/2025
Durée
350 h / 10 semaines
Coût de la Formation
Cette formation peut être financée par votre CPF
Voir les possibilités de financement sur le site du CFPTS.
Objectif pédagogique
Développer les compétences nécessaires à l’installation et la mise en oeuvre des équipements de sonorisation dans le spectacle et l’événementiel.
Programme / Contenu de la Formation :
A - BASES THÉORIQUES
B - TECHNOLOGIE DU MATÉRIEL
C - PRÉVENTION DES RISQUES : SÉCURITÉ DES TRAVAILLEURS
D - FONDAMENTAUX DU SPECTACLE
Conditions de validation de la formation
Après validation des compétences par un jury professionnel, le jury de certification délivre la certification du bloc de compétences RNCP39397BC03 - Organiser et gérer, pour le spectacle ou l'évènementiel, l'installation d’une régie technique spécialisée : lumière, son, plateau/scène ou vidéo enregistré par décision de France Compétences du 19-07-2024.
Effectifs de la formation
10 participants